Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Linkin Park
3 octobre 2004

INTERVIEW DE CHAZY CHAZ

- Tu as 28 ans, tu es marié et père d'un petit garçon. Pourtant quand tu chantes, tu exprimes la douleur de millions d'adolescents. Comment fais-tu pour réussir à leur parler de problèmes qui ne sont plus les tiens ?

Tout simplement parce que la solitude, le sentiment d'abandon, la violence, la drogue, j'ai connu. Avant que mes parents ne divorcent, j'avais une enfance parfaite, j'étais un bon élève et je me sentais bien. Mais quand ma mère est partie, j'ai perdu les pédales. J'avais 11ans et je me suis mis à prendre toutes sortes de drogue. Résultat, en classe, je dormais et ma santé s'est mise à décliner. J'ai maigri au point de ressembler à un gréviste de la faim. Je me souviens très bien de cette période de ma vie, même si j'en suis heureusement sorti. J'ai surmonté mes problèmes et c'est pour ça que je peux aujourd'hui en parler dans les chansons du groupe. J'ai commis les pires erreurs et j'en ai tiré des leçons qui, je l'espère, pourront servir aux jeunes qui écoutent nos disques. Si cela peut les aider à trouver leur voie et à réaliser leurs rêves, tant mieux.

- Contrairement à beaucoup d'albums de rock, « Hybrid Theory » ne contient pas une seule vulgarité.

C'est vrai, nous voulions nous démarquer. Nous pensions que, pour être honnête, il ne fallait pas essayer de cacher nos émotions derrière des mots vulgaires. Nous cherchons avant tout à être sincère, pas à choquer. J'imagine que ça surprend les gens qui ne nous connaissent pas. Après un concert, les personnes que nous rencontrons sont toujours un peu étonnées que nous ne soyons pas des types agressifs et effrayants. Mais ce n'est pas notre genre, nous sommes des types normaux qui font de la musique, c'est tout. Je pense qu'il est important de montrer aux ados qu'on peut s'exprimer sans violence et sans tomber dans la vulgarité.

- Tu as plus d'une dizaine de tatouages sur tout le corps. Pourquoi ?

Se faire tatouer est l'expérience la plus douloureuse qu'on puisse imaginer et, en même temps, c'est beau et révélateur de votre personnalité. Quand les gens voient mes tatouages, je veux que ça les aide à comprendre qui je suis. Quand j'ai commencé, je ne pensais pas en avoir autant, mais ils se sont succédés, un peu malgré moi. Il y en a un dont je suis particulièrement fier. Quand je me suis marié en 1996 ma fiancée Samantha et moi n'avions pas assez d'argent pour nous offrir des bagues, alors on s'en est fait tatouer une sur l'annuaire gauche.

- J'ai remarqué qu'en tournée tu avais plus de valises que les autres membres du groupe…

Oui, je l'avoue, je suis une victime de la mode (rire) ! Je possède des dizaines de paires de chaussures. Une pour chaque tenue ! Mes sous-vêtements sont généralement coordonnés à mes vêtements et mes chaussettes à mes chaussures. J'imagine que ça fait de moi un maniaque, mais je prends tout ça très au sérieux !

- Est-ce que ta femme s'inquiète de voir de jeunes et jolies fans te draguer à la sortie des concerts ?

J'imagine que ça la dérange et après tout, c'est naturel qu'une femme dont le mari voyage beaucoup se pose des questions. Mais nous sommes mariés depuis 8 ans et notre relation est très sérieuse. Samantha est tout simplement parfaite. Moi, je ne suis qu'un emmerdeur qui ne la mérite pas.

- Quelle est la chose la chose la plus étrange qu'un fan ne t'ait jamais demandée ?

Un fan complètement dingue voulait que je lui donne mes poils pubiens ! J'étais dégoûté…

Publicité
Publicité
Commentaires
Linkin Park
Publicité
Publicité